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Reprogrammation Ethanol E85 - Boitier Kit Ethanol

Ethanol E85, GPL... Les alternatives au diesel

Rédigé par EuroFlex-E85 Aucun commentaire

Gilets jaunes, Hausse des prix à la pompe, restrictions de circulation... Voici quelques solutions pour carburer autrement qu'au gazole...

Souvenez-vous... l'été dernier. Début août 2017, un plein de 50 litres de gazole coûtait en moyenne 60€. Un an plus tard, il faut se délester de 15€ de plus pour le même plein, le tarif du gazole ayant flambé de 18,4 % en douze mois. Dans le même temps, le sans-plomb 95-E10 augmentait de “seulement” 8,5%, le GPL de 13,1 % et l'E85 de 2,8 %*. Et cette tendance ne va faire que s'accentuer avec les hausses de taxes planifiées jusqu'en 2022, deux fois plus élevées pour le diesel que pour l'essence. 

 

En conséquence, même si un mazout consomme toujours de 1 à 2 litres de moins aux 100 km qu'une essence équivalente, l'avantage financier du diesel va se réduire à court terme. Les gros rouleurs commencent donc eux aussi à se demander si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs... Notamment du côté des hybrides, ou des autos qui boivent de l'E85 ou du GPL, dont les prix défient toute concurrence : 0,69 €/l en moyenne pour le premier, 0,85 €/l pour le second. Ça fait envie !

 

Trois solutions... un bon plan ?

D'autant que ces motorisations, elles, sont bien moins visées par les mesures de restriction de circulation qui menacent dans certaines villes très polluées. Alors, pour qui parcourt plus de 20.000 km par an, les alternatives au diesel aujourd'hui disponibles sont-elles vraiment gages d'économies et dignes d'intérêt ? Prenons trois alternatives au diesel accessibles à ce jour.

> La solution hybride
Avec cette technologie, le gain ne tient pas au prix du carburant à la pompe (sans-plomb), mais à la baisse de la consommation, grâce au moteur électrique qui seconde le bloc essence. Enfin, en ville, surtout. Ailleurs, pas de miracle.(Vous pouvez cumuler  Hybride + E85. )

> La solution Ethanol E85
L'éthanol, au prix hyper tentant (dès 0,45 €/l ; 0,69 € en moyenne, deux fois moins que le gazole !), revient sur le devant de la scène, avec l'arrivée de nouveaux boîtiers homologués, permettant d'adapter un véhicule essence légalement ( 1000€ Environ ). La solution reprogrammation est moins chère et plus précise )

 

> La solution GPL
Toujours boudé, bien que les problèmes de sécurité de ses débuts appartiennent au passé, il n'a pas perdu son atout majeur : son tarif au litre très attractif, environ 40 % moins élevé que celui du diesel.

 

lu sur https://www.autoplus.fr/actualite/E85-GPL-Diesel-Budget-Economie-1532904.html

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