EuroFlex-E85

Reprogrammation Ethanol E85 - Boitier Kit Ethanol

Questions d'ordre technique:Kit E85 FuelCat

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Comment déterminer le type de connecteurs et la polarité de ceux-ci?
Vous ne savez pas quel kit Fuelcat choisir? Ces instructions vont vous permettre de reconnaître le type de connecteurs d'injecteurs de votre véhicule ainsi que leur polarité. 
Voir les instructions

Comment changer la polarité d'un connecteur?
sauf demande expresse lors de l'achat ou omission de nous préciser la marque et modèle de votre véhicule, les kits Fuelcat sont, par défaut livrés en polarité normale. Certains véhicules sont équipés d'injecteurs en polarité inversée et dans ce cas, le véhicule refusera de démarrer après l'installation du kit. (Le voyant vert du commutateur E85 / SP95 restera éteint, même en mode E85). Ceci n'endommagera ni le véhicule, ni le kit Fuelcat, mais dans ce cas, il sera nécessaire de changer la polarité du kit. Vous devrez alors soit nous renvoyer le kit afin que nous puissions effectuer le changement, soit suivre les instructions suivantes: 
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Comment déterminer la résistance de mes injecteurs?
Voir les instructions



 

Que faire si les connecteurs des injecteurs de mon véhicules sont spécifiques et ne correspondent pas aux connecteurs Bosch EV1 des kits Fuelcat Europe ltd.?
Pas de panique: La solution consiste alors à sectionner les câbles 3 à 4 cm avant le connecteur et d'effectuer un raccord en utilisant des raccords étanches. Il suffira de dénuder les fils, mettre le raccord et le chauffer avec un sèche cheveux pour assures une parfaite soudure et étanchéité.

Comment s'utilise le kit sur ma voiture ? (Fuelcatmanager, Fuelcatcommander, Motromax, Digimax)
Un commutateur permettant de basculer entre les modes Super Sans Plomb et bioéthanol  a été ajouté à votre véhicule. Cet interrupteur peut avoir été placé au tableau de bord ou sous le capot moteur.
Lorsque vous roulez au bioéthanol, placez le commutateur de sorte que le voyant vert soit allumé.
Lorsque vous roulez au sans plomb, placez le commutateur de sorte que le voyant vert soit éteint.
Après votre premier plein de bioéthanol, placez le commutateur de sorte que le voyant vert soit allumé et laissez le ainsi tant que vous roulez au bioéthanol.
Sans Plomb et bioéthanol peuvent être mélangés dans votre réservoir en n’importe quelles proportions. Vous pouvez à tout moment faire un plein de Super Sans Plomb si vous ne trouvez pas de pompe de bioéthanol sur votre route.
Dès que le pourcentage de bioéthanol dans le réservoir descend en dessous de 40%, rebasculez alors le commutateur en mode Super Sans Plomb (voyant vert éteint).
Fonctionner avec le commutateur dans la mauvaise position n’endommagera pas le moteur mais rendement et pollution du moteur ne seront pas optimisés.

Comment s'utilise le kit sur ma voiture ? (Fuelcatking)
Le Fuelcatking avec sonde de carburant étant 100% automatique, il n'y a aucune différence pour le conducteurs, qu'il roule au Sans Plomb ou au Bioéthanol. Le Fuelcatking gère l'injection en fonction du mélange essence / éthanol se trouvant dans votre réservoir. 
Sans Plomb et bioéthanol peuvent être mélangés dans votre réservoir en n’importe quelles proportions. Vous pouvez à tout moment faire un plein de Super Sans Plomb si vous ne trouvez pas de pompe de bioéthanol sur votre route.

Puis-je basculer l'interrupteur entre Bioéthanol et Sans Plomb en roulant?
Oui - Il n'y a aucn problème à basculer l'interrupteur entre bioéthanol et Super Sans Plomb tout en roulant. Celà n'endommagera pas le moteur ni l'électronique.

Y a t-il des préparatifs à faire sur le moteur avant d'installer un kit Fuelcat Europe ltd.?
Globalement, non!
Sur les moteurs anciens ou de plus de 100000 Km, il conviendra d'effectuer une vidange et un changement de filtre à huile après 1000 km de fonctionnement au bioéthanol . Le filtre à essence sera aussi à remplacer impérativement.En plus, pour les véhicules sans réglage de soupapes automatique, il conviendra d'effectuer une vérification et réglage si nécessaire.
Et enfin, les divers additifs "magiques" proposés sur le marché sont absolument inutiles.

 

Si je passe commande, y a t-il des délais de livraison? Pourquoi les appareils Fuelcat Europe ltd. sont-ils, malgré leur qualité supérieure, aussi bon marché comparé à la concurrence?
Etant un des très rares fabricants de kit bioéthanol  en Europe (les kits sont développés et fabriqués en Allemagne), vous ne subirez pas de long délais d'importation avec nous. Nous sommes même capables de produire des kits spécifiques en fonction des besoins.

 

 

Puis-je faire modifier la carte grise de mon véhicule (Energie: FE) et bénéficier d'une carte grise gratuite?
Soyons clair: la réponse est NON! La carte grise gratuite peut être obtenue dans certains départements pour les véhicules Flex-Fuel, mais uniquement lorsque l'énergie indiquée sur la carte grise est FE (Flex Energie). N'ayant actuellement en France encore aucune réglementation pour homologuer un véhicule modifié pour fonctionner au bioéthanol (contrairement par exemple au GPL), ne pouvant faire modifier la carte grise de ES (Essence) à FE (Flex Energie), il ne sera pas possible de prétendre à une carte grise gratuite.

La Sté. Fuelcat Europe ltd. est-elle représentée en France ?
L'importateur pour la France des équipements Fuelcat Europe ltd. est:
Energaz Carburation
1650 Avenue Jules Grec
06600 Antibes
Tel: 04.97.23.54.94
Fax: 04.93.95.91.57

 

 

Sur les départements du17, 79, 86 : 
https://www.euroflex-e85.fr/article30/installateur-kit-ethanol-votre-specialiste-en-poitou-charentes-jre85-fr

 

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